5 outils pour réduire les coûts des restaurants

5 min read
image 'MAG
Share
5 outils pour réduire les coûts des restaurants

Investir dans un équipement de cuisine de meilleure qualité pour rendre votre entreprise plus efficace est un excellent moyen de réduire les coûts de restauration. L'achat de produits qui durent plus longtemps, le gain de temps du personnel sur les contrôles et la création d'un système numérique fiable contribueront tous à réduire les coûts de fonctionnement d'un restaurant.

CONSEILS POUR ÉCONOMISER DE L'ARGENT POUR LES RESTAURANTS :

Économisez du temps, de l'argent et du gaspillage à votre entreprise grâce à ces conseils.

INVESTIR DANS DES PRODUITS DE QUALITÉ

Comme le dit le proverbe, achetez pas cher, achetez deux fois. Investir dans des produits de qualité, construits à cet effet et conçus pour durer, permet vraiment d'économiser de l'argent à long terme.

INTRODUIRE LES AUTOMATISMES

L'automatisation de vos processus pour faire gagner du temps au personnel lors de la vérification manuelle peut économiser près de 700€ par an.

PASSEZ AU SANS PAPIER

La conservation d'archives de données fiables permettra d'économiser en cas de problème.

UTILISEZ LES ALERTES NUMÉRIQUES

Il n'y a pas de meilleure protection que les alertes par e-mail pour les températures hors plage. Prendre des mesures correctives instantanément permettra d'économiser d'énormes pertes de gaspillage alimentaire.

LES MEILLEURS OUTILS D'ÉCONOMIE D'ARGENT POUR LES RESTAURANTS

Cinq produits essentiels pour les restaurants et autres entreprises alimentaires qui cherchent à maximiser le temps et à minimiser les frais généraux.

DISHTEMP BLEU

Les lave-vaisselle doivent atteindre une température minimale de 70 °C pour détruire les bactéries nocives sur les plats de service, les ustensiles et les planches à découper.

Un moyen peu coûteux et courant de surveiller cela consiste à utiliser des bandelettes de test. Ce sont des bandes à usage unique qui s'enroulent autour du panier du lave-vaisselle. Elles changent de couleur une fois qu'elles ont atteint la température.

Ce n'est pas le moyen le plus précis de vérifier la température de votre lave-vaisselle. Ils constituent également une solution coûteuse à long terme car ils devront être remplacés fréquemment.

Le DishTemp Blue simule les températures des plaques. Il enregistre la température maximale atteinte et envoie les lectures à un appareil utilisant la technologie Bluetooth. Cela augmente la précision des lectures, réduit les coûts en réduisant la main-d'œuvre et supprime le risque d'erreur humaine. De plus, l'appareil est robuste et fiable. Pouvoir réutiliser le DishTemp Blue plusieurs centaines de fois signifie économiser de l'argent sur les bandelettes de test à usage unique.

ENREGISTREURS WI-FI

Bien qu'ils aient souvent un coût initial plus élevé, les enregistreurs Wi-Fi sont un investissement fantastique. Ils permettront à votre entreprise d'économiser du temps, de l'argent et du gaspillage pour les années à venir.

Configurez simplement votre enregistreur et il prendra automatiquement les températures à intervalles réguliers. Il enverra les données à votre appareil où que vous soyez dans le monde. Cela fait gagner du temps aux employés qui prennent manuellement les températures et les enregistrent à l'aide de journaux de bord papier.

Nous avons estimé que faire cinq contrôles de température trois fois par jour représenterait 73 heures par an. Payer à un employé le salaire national pour ce faire coûterait plus chère que nos enregistreurs de données Wi-Fi qui sont disponibles à partir de 137.99€. Non seulement cela permet de gagner du temps, mais cela évite également les erreurs humaines. Des alertes instantanées sur votre appareil avec des lectures hors plage permettent de prendre des mesures correctives plus rapidement. Cela évite ainsi d'énormes pertes financières dans le gaspillage alimentaire.

BANDES DE TEST D'HUILE DE FRITURE

Tester la qualité de l'huile de friture est essentiel pour changer l'huile au bon moment. Laisser l'huile trop longtemps entre les changements empêchera les aliments frits d'être parfaitement dorés et croustillants. Cependant, ne pas le laisser assez longtemps gaspillera de l'huile parfaitement bonne. Cela peut amener les entreprises à gaspiller d'énormes sommes d'argent.

Les bandelettes de test d'huile de friture sont une méthode rapide et économique pour tester la qualité de l'huile. Ils aident les restaurants à économiser de l'argent en ne changeant l'huile que lorsque cela est nécessaire.

THERMOMÈTRE THERMAPEN ONE

De loin, tous les thermomètres à lecture instantanée peuvent sembler faire le même travail. Mais ce n'est tout simplement pas vrai. Investir dans des sondes alimentaires de haute qualité fera une grande différence dans le fonctionnement quotidien d'une cuisine.

Des temps de lecture plus rapides signifient moins de temps passé à attendre que les températures se stabilisent. Effectuer des vérifications plus rapidement, facilement et fréquemment réduit également le risque de surcuisson et de détérioration des plats.

Des conceptions plus robustes, des pièces de meilleure qualité et des garanties plus longues signifient que des thermomètres plus chers sont conçus pour durer. Les unités moins chères doivent souvent être remplacées régulièrement, et le coût de cela peut augmenter avec le temps.

Le Thermapen One a un temps de lecture d'une seconde. Un boîtier étanche et est fourni avec une garantie de cinq ans. Sa vitesse, sa précision et sa durabilité inégalées en font l'un des favoris de l'industrie de la restauration dans le monde entier.

LE THERMOMETRE SAF-T-LOG

Le Saf-T Log offre un système sans papier qui permet de vérifier et d'enregistrer les sondes de température, similaire aux enregistreurs Wi-Fi. Les utilisations courantes incluent les vérifications par sonde telles que la livraison des aliments, la cuisson et les températures de stockage.

Encore une fois, cela permettra d'économiser sur les coûts de personnel car les températures prendront moins de temps à enregistrer. Les lectures ne peuvent pas être falsifiées ou écrites de manière incorrecte par erreur, et les enregistrements seront plus organisés et accessibles si vous avez besoin de les partager.

Libérer du temps passé à vérifier signifie que le temps peut être mieux dépensé ailleurs, comme l'amélioration de la qualité des aliments et de l'expérience client pour assurer des visites répétées.

Vous pourriez aussi aimer :